Smart Bidding de Google Ads : des conseils pour une stratégie d’enchère efficace

Smart Bidding de Google Ads : des conseils pour une stratégie d’enchère efficace
Vous souhaitez optimiser les performances de vos campagnes publicitaires en ligne grâce au Smart Bidding de Google Ads.

La stratégie Smart Bidding de Google Ads fait activement parler d’elle, à l’heure actuelle. Elle se révèle en effet être la panacée pour toutes entreprises désirant optimiser les performances de leurs campagnes digitales. Cependant, cette technologie puissante et innovante pourrait aussi vous être très coûteuse, si vous maitrisez mal son utilisation. Pour bénéficier d’une stratégie d’enchère automatique efficace, il vous faudra alors la déployer à bon escient. Mais comment ? Voici quelques conseils pour vous éclairer.

Établissez un bon suivi de conversions pour le Smart Bidding de Google Ads

S’il y a un des prérequis, en matière de smart bidding google ads, c’est l’implémentation du suivi des conversions. Assurez-vous donc de créer ou d’importer convenablement une action de conversion dans votre compte Google Ads. En d’autres termes, vous aurez à créer ou à importer vos objectifs de commandes, d’ajouts de panier, de transactions, etc. directement sur votre site Internet. Il en est de même pour mettre en place une balise de suivi de vos conversions Google Ads.

Il est également essentiel de paramétrer correctement cette action de conversion en tenant compte de la nature de votre business. En effet, le temps de réflexion pour l’achat d’un appareil électroménager n’est par exemple pas le même que celui d’un aliment. Vous aurez donc compris que sans aucune action configurée au préalable, il serait difficile pour l’algorithme de maximiser les conversions. Par ailleurs, il est bon de savoir que vous pouvez désormais définir cela aussi bien au niveau de vos campagnes qu’au niveau de votre compte. Ce qui vous permettra de fixer différents objectifs pour chacune de vos stratégies publicitaires. Une fonctionnalité très intéressante, non ? À supposer que vous avez comme actions de conversions les transactions ainsi que les inscriptions à la newsletter de votre compte. Le coût par conversion ne sera évidemment pas le même pour chacune d’elles. Dans ce cas, il est conseillé de définir vos objectifs au niveau de vos campagnes.

N’hésitez surtout pas à exploiter l’historique de vos campagnes

Ce deuxième conseil vous permettra sans conteste d’optimiser rapidement vos conversions, mais aussi votre coût par conversion. Il est d’ailleurs à préciser que votre stratégie d’enchère automatique est beaucoup plus efficace, si vous enregistrez un nombre plus important de conversions.

En règle générale, il est nécessaire d’avoir une quinzaine de conversions minimum durant les 30 derniers jours, au niveau de votre compte. S’il s’agit d’un principe de base auparavant très répandu, cela tend pourtant à disparaitre, de nos jours. Il vous est alors recommandé de travailler votre smart bidding google ads sur vos campagnes existantes. Vous pourrez ainsi pleinement bénéficier d’un apprentissage avancé.

Associez vos enchères automatiques aux annonces dynamiques/responsives

Pour garantir l’efficacité de votre smart bidding google ads, vous devez également avoir des groupes d’annonces dynamiques et responsives, au sein d’une même campagne. Cette approche vous permettra notamment de réaliser l’incrémentation de nouveaux mots-clés. Et en même temps, vous aurez la possibilité d’optimiser votre taux de diffusion.

Concernant le groupe d’annonces dynamiques, les mots-clés incrémentés provenant de celui-ci vous permettront de créer un groupe d’annonces standard. À condition que votre volume de données soit suffisamment important. Quant aux annonces responsives, l’algorithme de Google Ads combine généralement vos titres et descriptions. À noter que vous avez 15 lignes de titre et 4 lignes de description. De cette manière, vous aurez la possibilité d’ajouter ou de réaliser des A/B tests sur différentes versions de titres et de descriptions. Tous ces conseils vous permettront donc normalement d’optimiser votre stratégie d’enchère automatique, dès lors que vous les appliquez comme il faut !

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