Présentation générale de Google Ads

Présentation générale de Google Ads

Faire connaitre son entreprise sur internet est aujourd’hui monnaie courante. Ainsi, de nombreux moyens ont été mis à la disposition des marketeurs pour les aider à mieux positionner leur entreprise sur internet. Parmi les moyens les plus utilisés, Google Ads s’invite comme l’une des plus prisées. Que ce soit au niveau de l’efficacité, de la facilité d’utilisation et du coût, cet outil s’invite comme indispensable pour toute stratégie de marketing digital. Pour en savoir plus sur les différentes opportunités que procure cet outil, découvrez dans la suite de cet article une présentation générale de Google Ads.

Que retenir de Google Ads ?

Google Ads est une plateforme numérique et une dérivée de Google qui propose aux personnes désireuses de faire connaitre leurs produits à une échelle mondiale, des campagnes multimédias pour atteindre un public large. En termes plus clairs, Google Ads est une plateforme web qui vous aide à faire connaitre vos produits aux internautes.

Google Ads est une plateforme web que les responsables d’entreprises peuvent utiliser couramment pour promouvoir leur entreprise et augmenter leur notoriété. Lorsque vous utilisez Google Ads, vous gérez vos publicités en lignes et vous pouvez contrôler librement votre budget. Google Ads est devenu une référence pour promouvoir et développer une activité. Elle fonctionne comme une régie publicitaire. En effet, grâce à Google Ads, tout responsable d’entreprises ou promoteurs peut réaliser des campagnes publicitaires à travers un système d’annonces. C’est ainsi que cette plateforme a érigé un certain nombre de formats en fonction des besoins de chaque responsable. Ainsi, pour parvenir à vous aider dans votre quête, Google Ads met à disposition des responsables d’entreprises divers formats d’annonces.

Que propose Google Ads ?

Google Ads propose en réalité une grande variété de formats d’annonces aux responsables d’entreprises. En effet, Google Ads permet à ces derniers de placer des publicités sur différentes plateformes numériques telles que Google Play, Google Shopping ainsi que d’autres services de Google. Dans le cadre d’un accompagnement pour vos campagnes, la plateforme de marketing digital Google Ads vous propose un large panel d’annonces. On distingue entre autres les annonces textuelles, les annonces pour les campagnes de Shopping, les annonces pour le réseau Display, les annonces vidéos et les annonces pour la promotion de diverses applications. Besoin d’aller plus loin et de vous former sur Google Ads ? Découvrez cette formation complète sur le site admind.fr. Elle est idéale pour débuter !

Qu’en est-il des annonces textuelles ?

Il s’agit du format d’annonce qui est sans doute le plus connu sur la plateforme de Google Ads. Ce sont des annonces que l’on retrouve facilement lorsqu’on tape une recherche sur le moteur de recherche de Google. Ce type d’annonce est subdivisé en plusieurs autres types. On distingue entre autres les annonces textuelles au grand format, les annonces responsives sur le seau de recherche, les annonces dynamiques et les annonces appel uniquement. Tous ces formats sont proposés de sorte à pousser l’internaute à s’y intéresser.

Que comprendre des annonces pour les campagnes de Shopping ?

Comme vous pouvez vous en douter, ce type d’annonce a pour objectif de mettre en avant les produits proposés par l’entreprise. Ainsi donc, pour une entreprise exclusivement commerciale, c’est me type de format idéal. On distingue deux dérivées de l’annonce pour les campagnes de Shopping. Il s’agit des annonces shopping pour un produit spécifique et des annonces showcase pour un produit mobile.

Que retenir des annonces pour le réseau Display ?

Ce type d’annonce est fait pour retenir l’attention des internautes. En effet, il se base sur l’effet des visuels pour inciter les internautes à aller jusqu’au bout. Entre autres annonces pour le réseau Display, on distingue les annonces illustrées importées, les annonces responsives pour le Display et les annonces dynamiques.

Les annonces vidéos : qu’en est-il ?

Ce type d’annonces expose beaucoup plus les vidéos promotionnelles sur YouTube ou des sites partenaires dans le réseau de Display. Il existe plusieurs types d’annonces vidéo. Vous pouvez retrouver les annonces inStream désactivables ou non désactivables, les annonces vidéo Discovery, les annonces outStream et Bumper. Ce sont des formats multimédias pour lesquels les responsables d’entreprises peuvent opter si, ces derniers souhaitent ne pas utiliser les annonces textuelles.

Les annonces pour la promotion d’applications

Il s’agit des annonces qui encouragent les internautes à télécharger des applications. Le plus souvent, un lien direct est proposé vers le téléchargement de l’application.

Les annonces sont variées, car tous les annonceurs n’opèrent pas de la même façon. Pendant que certains optent pour des annonces essentiellement textuelles, d’autres préfèrent les annonces au format multimédia comme les bannières, les formats rich media et les annonces vidéos. Quel que soit le type d’annonce choisi, vous pouvez être certain que vous allez générer du bon trafic lorsque vous maitrisez le fonctionnement de Google Ads.

Quel est le mode de fonctionnement de Google Ads ?

La plateforme de Google Ads fonctionne selon un système de mots clés bien établi. Comment ? En effet, étant donné que l’objectif de cette plateforme est de proposer des publicités pertinentes aux entreprises, les campagnes se basent essentiellement sur les mots clés. Ainsi, les annonceurs doivent faire en sorte d’insérer des mots clés spécifiques dans leurs messages publicitaires. Lorsque les mots clés sont pertinents et répondent aux normes SEO, l’annonce est plus facile à trouver par les internautes. Lorsque ces derniers font des recherches à base des mots clés, vos annonces apparaitront parmi les premiers résultats de Google.

Cependant, il arrive parfois que plusieurs annonces soient dans un même espace publicitaire. Un problème se pose alors pour savoir quelle est l’annonce qui sera diffusée. Google Ads a prévu pour ce genre de situation, un système d’enchères. Comment ça marche ? En effet, lorsque plusieurs clients se retrouvent dans le même espace publicitaire, il revient à Google de déterminer quelle sera l’annonce qui sera diffusée. Ainsi donc, Google se base sur les mots clés et sur le budget du client. Autrement dit, un système dit système de mise en concurrence est initié. Ces critères reposent essentiellement sur la pertinence des mots clés utilisés et sur le budget maximal défini.

Google Ads fonctionne donc selon des critères très précis. Si vous voulez mieux maitriser les aspects de cette plateforme, vous pouvez suivre une formation disponible à cette URL.

En réalité, pour chaque campagne publicitaire, l’annonceur doit définir l’enchère maximale qu’il est disposé à payer pour un clic sur sa publicité. Plus l’enchère est élevée, plus l’annonce sera mieux positionnée pour optimiser la publicité. À cet effet, Google Ads se base sur trois différents modèles d’enchères. Comment ça fonctionne ? C’est tout simple. En effet, les professionnels du marketing digital ciblent un mot clé spécifique et définissent les enchères pour ce mot. Vous disposez de l’enchère du coût par clic, du coût par mille et du coût par engagement.

On distingue :

Le coût par clic : il s’agit du montant que vous devez payer quand un utilisateur clique sur votre annonce. C’est l’option la plus répandue dans le domaine de la publicité sur les moteurs de recherches comme Google ;

Le coût pour milles : il s’agit ici du montant que vous devez payer pour mille impressions d’annonces ;

Et le coût par engagement : c’est le montant à payer quand un utilisateur effectue une action spécifique sur votre annonce. Cela peut être de regarder une vidéo ou de s’inscrire à une certaine offre. Vous ne payez ici que lorsque l’internaute effectue une action spécifique.

Quel est l’intérêt d’utiliser Google Ads pour les responsables d’entreprises ?

Google Ads est la plateforme par excellence pour les responsables d’entreprises qui désirent voir leurs activités s’étendre à un public très large. Elle est incontournable pour faire de la bonne publicité en ligne. En utilisant cette plateforme web, les responsables d’entreprises augmentent leur notoriété. En effet, leurs produits sont plus connus du grand monde et leur visibilité est améliorée sur la toile et ils touchent des audiences diversifiées.

De plus, lorsque vous disposez d’un site web, Google Ads vous permet de générer plus de trafic sur votre site internet. Le nombre de vos visiteurs s’accroit et le plus intéressant, c’est que ce sont des visiteurs qualifiés. Autrement dit, vous gérez un trafic ciblé en fonction des produits que vous présentez.

Utiliser la plateforme de Google Ads vous permet de vendre et de réaliser un bon chiffre d’affaires. En effet, les annonces que propose cette plateforme incitent les internautes à s’intéresser à vos produits et par conséquent, vous vendez beaucoup plus. De plus, avec les annonces de cette plateforme web, vous avez la possibilité de toucher pus d’internautes.

Grâce à Google Ads, vous pouvez gérer facilement vos campagnes publicitaires et multimédias comme vous le souhaitez. À tout moment, vous pouvez apporter des modifications à vos textes et gérer votre budget librement.

Cette plateforme présente des avantages pour les responsables d’entreprises à absolument tous les niveaux. Votre visibilité est améliorée, vous générez plus de trafic sur votre site internet, vous vendez plus vos produits, vous augmentez votre notoriété et vos objectifs commerciaux et organisationnels sont plus aisément atteints.

Pour finir, il faut noter que Google Ads s’est vite imposé et est devenu presque indispensable pour les responsables d’entreprises ou les commerciaux. En plus d’accroitre votre notoriété, cette plateforme renforce votre présence en ligne. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser pour atteindre les différents objectifs de vos stratégies marketing.

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