Démarrer une nouvelle activité est assez complexe, surtout dans le cas où l’on ne peut pas bénéficier d’aide de notre entourage qui s’y connait vraiment. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils afin d’augmenter vos chances de pouvoir réussir par la suite.

Débuter son activité d'entreprise

S’organiser et maîtriser son temps

Il n’est pas forcément nécessaire de travailler plus de 12 heures par jour pour réussir plus vite. Vous allez bien entendu travailler plus qu’une personne “normale”, mais il faut faire très attention à ne pas travailler “trop”. Plus vous allez travailler, et plus vous allez vous fatiguer. En étant fatigué, vous allez être beaucoup moins productif et prenez par la même occasion beaucoup de risque pour votre santé. 

La meilleure solution est de vous imposer des heures de travail et de se tenir seulement à celles-ci.

Saviez-vous que plus de la moitié des entrepreneurs qui vivent pleinement de leur activité travaillent en moyenne 8h30 par jour (comprenant l’activité, la comptabilité, la partie administrative, etc…) ?

Créer un site internet

Le principal problème lorsque l’on débute sera de se faire connaître. Pour résoudre ce problème, vous pouvez choisir de créer un site internet afin d’augmenter votre visibilité.

Un site internet vous permettra d’afficher vos différentes prestations, ce que vous vendez et de convaincre votre cible de commander chez vous plutôt que chez une autre personne. Selon la concurrence de votre activité, n’hésitez pas à proposer des services supplémentaires et de faire appel à une personne du milieu de la communication digitale, cela pourra vous être d’une grande aide pour mettre en avant vos talents.

Être visible sur les réseaux sociaux

Dans le même domaine de la communication digitale, il y a les réseaux sociaux. Créez une page Facebook, un compte Instagram (selon votre activité), etc… Cela pourra vous apporter de nombreux clients potentiels qui consulteront vos différents posts.

La seule contrainte est de proposer des publications régulières, et si possible, d’inviter les personnes qui vous soutiennent à réagir.

Plus il y aura de personnes qui réagissent, plus votre compte sera visible par des personnes qui sont susceptible d’être intéressé par votre domaine d’activité. 

Fidéliser ses premiers clients

Les premiers clients sont les plus importants. C’est grâce à eux que vous pourrez en gagner de nouveaux grâce au fameux “bouche à oreilles”. Il est donc important de bien s’en occuper et qu’ils soient entièrement satisfait de vos services.

En suivant ces conseils, vous augmenterez considérablement vos chances de pouvoir réussir par la suite et de pouvoir vivre de votre activité.

N’hésitez pas à réagir en commentaires et à poser les questions que vous souhaitez à propos de l’entrepreneuriat.

Nos conseils pour bien démarrer votre activité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *