Construisez votre liste d’email avec la confiance de vos clients. Et ils récompenseront votre sincérité en vous achetant davantage à long terme.

Un élément crucial de toute entreprise en ligne est de rester en contact avec ses clients.  Le seul moyen d’y parvenir est le courrier électronique.  À l’heure des courriers électroniques massifs, l’email marketing a certainement ses inconvénients, mais il reste l’un des techniques les plus efficaces dans la lutte pour plus de vente à vos clients.

Nous aimerions tous avoir un site web et un produit tellement génial que chaque visiteur achèterait nos produits lors de sa première visite, mais la réalité est que cela n’arrivera pas ou encore très rarement.

La  réputation de marketing par email

L’email marketing a acquis une mauvaise réputation ces dernières années, principalement en raison des actions d’expéditeurs d’email en nombre et sans discernement. Vous connaissez certainement de quoi je parle. Ils envoient spam après spam des offres de produits pharmaceutiques douteux, de montres, de logiciels et plein d’autres choses. Ils sont facilement reconnaissables à leurs lignes d’objet mal orthographiées et à leurs adresses indéchiffrables. Pour de bonnes raisons, la plupart des gens sont aujourd’hui extrêmement méfiants lorsqu’ils nous communiquent leur adresse électronique.

Les inciter à s’inscrire sur votre liste de contacts

Pour les inciter à s’inscrire sur votre liste de contacts, vous devez donc gagner leur confiance et susciter leur intérêt. 

Vous pouvez gagner leur confiance en appelant vos courriels “newsletter”.  Faites en sorte qu’il soit chaleureux et convivial.  Suscitez leur intérêt en leur offrant des informations exclusives du type de celles qu’ils ont reçues sur votre site web.

Promettez à vos clients que leur  email ne sera jamais, et en aucun cas, vendu ou donné. Et tenez votre promesse. Cela signifie que vous devez toujours examiner attentivement chaque bulletin d’information que vous envoyez à votre liste de contacts pour vous assurer qu’il est conforme à votre accord avec le client. Vos clients vous font confiance, ils attendent que vos emails soient en rapport avec leurs intérêts et qu’ils leur soient utiles d’une manière ou d’une autre.  Dans le cas contraire, ils cesseront certainement de les lire et commenceront très probablement à se désabonner de votre liste. 

Ce que vous ne devez pas faire

Une chose que vous ne devez certainement pas faire est de commencer à leur envoyer des emails avec des offres commerciales qui n’ont aucun rapport avec votre activité principale. C’est du suicide et cela vous coûtera cher à long terme. Par exemple, si vous envoyez des emails concernant votre cours de développement immobilier, ne commencez pas à bombarder vos prospects d’emails, ou même d’annonces dans vos mails, en leur présentant  des informations sur l’auto-développement.

Plus d’information gratuite que d’offre

Vous devez également rassurer vos prospects que les emails ne seront pas un simple argument de vente glorieux pour vos affaires. Vos prospects sont avisés et sauront reconnaître les messages publicitaires.

Cependant, faites en sorte que vos promotions et les liens vers votre site web soient subtils, mais toujours présents, et vous gagnerez la confiance de vos clients. Ils finiront par comprendre que vous n’êtes pas seulement un promoteur de cours de nuit qui veut faire de l’argent rapidement, et vous commencerez à réaliser plus de ventes.

Votre liste de contacts est une mine d’or potentielle pour vous, mais vous devez la traiter avec soin et prudence.  Si vous le faites, vous serez récompensé plusieurs fois dans un mois et dans une année.

Votre succès !

Les bases de l’email marketing

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