Incroyable : Plus de 1500 ressorts dans un seul matelas – et ça marche !

Une technologie n’est ni meilleure ni plus confortable que l’autre : le dos du matelas en mousse est aussi bon que le modèle à ressorts. Leurs propriétés de base seront les mêmes. En revanche, le confort, l’accueil et les caractéristiques principales et techniques sont différents.

Si vous changez de technologie, il vous faudra quelques nuits pour profiter de tout le confort.

Les différents types de matelas ressorts

Le matériau qui assure une bonne ventilation et un effet de gonflage du matelas ressort comme matelas simmons Fascination est sous 3 formes :

Le ressort à double cône est en forme de sablier. Ce sont les plus anciens et manquent de confort et de longévité. Les ressorts sont tissés avec des fils métalliques continus et reliés entre eux pour fournir un effet de trampoline (flexibilité) au matelas. Ils apparaissent parfois sous le nom de Bonnell Springs. Les grandes marques ne les fabriquent plus. Ils ont formé le matelas à ressorts de grand-mère.

Le ressort multi-hélicoïdal est tressé à partir de fil d’acier. Ils offrent un meilleur soutien que les doubles cônes, mais posent des problèmes pour vous et l’indépendance de votre partenaire en matière de sommeil. Cela est dû au fil d’acier continu.

Les ressorts ensachés sont respectivement enveloppés dans un sac en tissu. Nos experts les recommandent car ils offrent un excellent maintien anatomique et nourrissant en ajustant la zone de confort du matelas. Ils ont une excellente indépendance de sommeil et ont un bon effet anti-acariens.

La fabrication des ressorts ensachés

Contrairement aux ressorts à double cône et multi-hélicoïdaux, les ressorts ensachés sont composés de fils d’acier et de sacs et, dans la plupart des cas, sont constitués de matériaux non tissés. Bien qu’ils bénéficient d’un traitement thermique garantissant une très longue durée de vie de l’acier, ils offriront également un maintien corporel plus durable.

Chaque ressort est pré-comprimé et emballé individuellement dans un sac. Une fois le dormeur accepté, la pré-compression peut assurer un certain degré de fermeté.

Les sacs sont indépendants les uns des autres, reliés uniquement par un peu de colle au milieu, et fixés par une housse en mousse polyuréthane. De cette manière, grâce à ces innovations, chaque ressort répond individuellement à la pression appliquée, ce qui se traduit par une très bonne indépendance de sommeil.

Laisser un commentaire