Construire une maison à Valenciennes : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Construire une maison à Valenciennes : pourquoi est-ce une bonne idée ?
16081202 - the house in hands on blue print

Valenciennes a un passé culturel riche proche du glorieux Athènes d’entretemps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs historiens la surnomment l’Athènes du Nord. Mais alors, pourquoi construire sa maison à Valenciennes plutôt qu’ailleurs ? Bien connue dans la région du Haut-de-France, Valenciennes est une ville très active (41,1 % d’actifs contre 5,7 % d’inactifs) entourée par cinq sous-préfectures importantes. Il s’agit de Lille, de Cambrai, de Douai, de Lens et d’Avesnes-sur-Helpe. Avec une population récemment estimée à 335 242 habitants, cette ville dynamique et moderne connait la présence de grandes industries. Y construire sa maison offre plusieurs avantages. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Construire à Valenciennes pour se positionner dans le marché immobilier

En effet, la ville compte plusieurs catégories socioprofessionnelles et un nombre important d’étudiants qui croit chaque année. Mieux, Valenciennes est une ville en plein chantier d’utilité publique comme le témoignent les 6000 m² de centre aquatique récemment achevé et bien d’autres. Son dynamisme est superbement évolutif, ce qui incite déjà beaucoup d’investisseurs immobiliers à se positionner comme le démontrent les chiffres.

Le marché immobilier de Valenciennes est en parfaite ébullition. En effet, les investisseurs ont compris qu’une ville répertoriée au patrimoine mondial de l’UNESCO dont la gare TGV peut relier Bruxelles, Amsterdam, Luxembourg, Londres et l’ancienne Lutèce en moins de 2 h assurerait une bonne rentabilité. Par ailleurs, la ville est desservie par 80 lignes bus et tramway avec son canal Escaut qui surgit en plein centre. Actuellement, le marché valenciennois vacille entre 20 et 30 % et les prix du m² se retrouvent divisés par 2. C’est donc le moment ou jamais de se positionner sur le marché de l’immobilier valenciennois avec des biens neufs construits par des professionnels comme vous pouvez le voir sur maison-eureka.fr. Par ailleurs, le nombre croissant des étudiants, la présence des grandes entreprises comme Toyota, Alstom, Bombardier, etc., et l’allure de la rénovation de la ville constituent une garantie que construire sera bel et bien profitable aux propriétaires qui pourront facilement gagner leur part sur le marché immobilier valenciennois.  

Construire une maison à Valenciennes pour profiter des plaisirs qu’elle offre

Identifiée par certains comme la Venise du Nord, Valenciennes est une ville où l’on peut construire sa maison pour passer ses belles années de vie. En effet, Valenciennes présente un climat assez positif en énergie. La population est joyeuse et sympathique. Il y a de la vie à Valenciennes ! Entre les promenades au bord des lacs, des rivières ou des fleuves et une visite au musée des beaux-arts, la qualité de vie s’améliore.

Par ailleurs, c’est l’une des villes au monde où il est plaisant de marcher. Avec son climat proche du bassin parisien, ses vignobles, ses étangs et sa verdure, l’air qu’on y respire vivifie l’esprit. Mieux, les différents projets entamés ces dernières années et ceux en prévision pour limiter les gaz à effet de serre confirment la volonté des autorités valenciennoises à maintenir une ville propre et habitable. Le plan lumière, le projet Cœur de la ville, les stades, les sites touristiques et de loisir garantissent une ville pittoresque et dynamique.

Laisser un commentaire