Vous travaillez chez vous et vous aimeriez vous aménager un endroit de votre maison qui permette une bonne circulation des énergies et créer une atmosphère propice au travail tel que le Feng Shui le recommande. Seulement, vous n’y connaissez pas grand-chose si ce n’est que c’est un art millénaire utilisé par les Chinois basé sur le Yin et le Yang. Et si vous commenciez par comprendre les principes du Feng Shui ?

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui veut littéralement dire Vent et Eau. Le vent avec l’eau symbolise l’harmonie et l’équilibre.Nous sommes entourés d’énergies, appelées “Qi” en chinois, qui se déplacent avec le vent, mais qui peuvent être contenues avec la rencontre de l’eau. Il faut savoir que l’énergie se déplace dans un sens particulier. Ce sont les fameux Yin et Yang qui définissent la polarité des énergies.

Le Feng Shui utilise les cinq éléments : la terre, le feu, le bois, l’eau et le métal, pour expliquer les relations entre les énergies. Le Feng shui utilise trois cycles : production, contrôle et affaiblissement pour atténuer ou faire disparaître la disharmonie et favoriser l’harmonie dans votre environnement. C’est ce que l’on appelle le principe du Tao. Les Chinois pensent que si l’on respecte ces principes, ils vivront une vie harmonieuse et zen. Si au contraire, vous allez à l’encontre de ces principes alors vous rencontrerez des blocages et les mauvaises vibrations agiront sur votre énergie vitale.

Comment disposer son bureau pour répondre aux principes du Feng Shui ?

Selon les préceptes du Feng Shui, il faut que vous ayez une énergie différente devant vous et derrière vous. Pour avoir un bureau Feng shui, il faut d’abord choisir une pièce lumineuse autre que votre chambre si possible carrée ou rectangulaire. Ensuite, armez d’une boussole, car il faut disposer votre bureau vers le nord, car cela apporte rigueur et maîtrise dans le travail. Autre indispensable : une ouverture vers l’intérieur telle une fenêtre ou une porte afin de ne pas vous sentir enfermé. Placez vos rangements sur le côté et de préférence fermés. Il est de bon ton de ranger régulièrement votre espace de travail, évitez les piles de dossiers qui s’entassent sur un coin de votre bureau. L’eau étant un élément essentiel du Feng Shui, il serait bien d’installer un aquarium ou une fontaine au sein de votre pièce. Enfin dernière étape à votre aménagement : l’installation de plantes vertes qui vont capter les mauvaises ondes des appareils électroniques et mettre des rideaux aux fenêtres afin de préserver votre intimité.

Comment se créer une ambiance de travail Feng Shui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *