Comment générer des prospects ?

Comment générer des prospects ?

Vous vous demandez comment générer des leads dans les ventes?

Eh bien, il y a plus d’options à considérer que vous ne le pensez, et cela peut parfois être un peu écrasant. Cependant, tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons outils entre vos mains et un moyen alternatif de fournir plus de valeur , comme du contenu interactif.

Pendant que vous faites avancer les choses, vous pouvez utiliser certaines stratégies pour attirer et susciter l’intérêt de votre public pour les produits ou services que vous vendez. Parlons de l’importance de la génération de leads pour le succès de l’entreprise à travers ce guide étape par étape. Avec la bonne concentration et les bons efforts, vos prospects seront transformés en clients avant que vous ne le sachiez.

Pourquoi la génération de leads est-elle si importante?

Définissons rapidement les bases avant de passer à l’action suivante. Le terme utilisé pour les personnes qui expriment un intérêt pour votre marque, mais qui ne sont pas encore prêtes à acheter quoi que ce soit. Voici où commence la génération de leads assurance. C’est le processus d’attirer et d’engager ces clients potentiels.

Dans cette optique, pourquoi est-il essentiel de générer des leads assurance dans les ventes? Parce que c’est l’opportunité d’influencer ces clients potentiels au début du processus. Une fois que vous aurez collecté des données sur ces prospects, vous pourrez les qualifier et augmenter les chances de conversion. Lorsque vous disposez d’un entonnoir de génération de leads bien structuré, vous pouvez également obtenir:

  1. notoriété de la marque et solide réputation
  2. plus de ventes, ce qui signifie un avantage concurrentiel
  3. meilleur retour sur investissement (ROI)
  4. prospects qualifiés (vos clients souhaités)
  5. collecte de données concernant les préférences de vos prospects
  6. une stratégie marketing rentable

Après tout, on peut dire que la santé financière d’une entreprise dépend d’un bon flux d’opportunités de vente. Grâce au processus de génération de leads, vous pouvez établir des relations, de la confiance et de la confiance. Cela permet à un client d’acheter plus facilement vos produits ou services. Pour les entreprises, c’est un moyen d’augmenter les taux de conversion, tout en tirant parti de résultats rentables.

De plus, le marketing de contenu est un ingrédient essentiel de toute stratégie en ligne pour obtenir plus de prospects. Cela correspond au processus de génération de leads. En outre, les spécialistes du marketing d’aujourd’hui peuvent également compter sur la valeur ajoutée grâce à un contenu interactif. Nous en reparlerons plus à venir.

Alors, comment générez-vous des prospects pour les ventes?

Maintenant que nous avons défini les concepts et les avantages de cette stratégie marketing, il est temps de tout mettre en pratique. La question est: comment générer des prospects pour les ventes? Rien ne peut le montrer mieux qu’un guide étape par étape.

  1. Étape : Commencez à tout planifier

Toute bonne stratégie part d’une idée claire de ce que vous voulez réaliser grâce à la génération de leads. Que l’objectif soit d’augmenter les ventes ou de nourrir vos clients potentiels grâce au marketing entrant, définissez votre objectif avant de commencer.

Toutes les entreprises (du moins les bonnes) ont une planification stratégique avec des objectifs clairs. C’est la première étape, celle qui guide les actions et les mesures pour les mener à bien. Prenez ce moment pour inclure vos plans pour améliorer le chemin des prospects dans l’entonnoir de vente.

  1. Étape : Identifiez votre public

Lorsque la planification est prête, vous pouvez passer à l’étape suivante. C’est l’une des étapes les plus importantes, car vous identifierez ici votre public cible. Le succès ne peut être atteint que lorsque votre équipe marketing connaît assez bien sa personnalité d’acheteur. Vous ne pouvez rien vendre si vous ne comprenez pas votre audience d’achat.

  1. Étape : Esquissez un plan promotionnel

Créons un plan promotionnel pour booster vos produits et services. Tout d’abord, utilisez votre planification marketing pour identifier les méthodes les plus efficaces (telles que le référencement, la publicité payante ou les stratégies omnicanales) et les canaux pour votre entreprise.

Quelles plateformes de médias sociaux sont importantes pour vous pour engager vos prospects? Y a-t-il des événements de l’industrie à connaître? Saisissez cette occasion pour préparer la stratégie de contenu (calendrier éditorial, thèmes, mots-clés) du blog. N’oubliez pas de prendre en compte toutes les étapes de l’entonnoir de vente.

  1. Étape : Étudiez l’entonnoir de vente

Le processus de génération de leads peut vous aider à planifier comment explorer l’entonnoir à son potentiel maximum et transformer cette ressource en une machine de vente automatisée, créer une stratégie de contenu cohérente, en utilisant également toutes les recherches que vous avez déjà effectuées sur votre public cible. L’entonnoir de vente se compose de trois étapes principales:

  • haut de l’entonnoir (TOFU): c’est la phase de sensibilisation où nous utilisons le contenu le plus général pour le public le plus large (blogs, réseaux sociaux et livres blancs)
  • milieu de l’entonnoir (MOFU): il s’agit de la phase de réflexion.Votre personnalité d’acheteur doit donc être attirée par des webinaires, des livres électroniques, des enquêtes et plus de contenu éducatif
  • bas de l’entonnoir (BOFU): c’est la phase de décision, où vous pouvez aller plus loin et montrer des études de cas, des essais ou des consultations à un prospect prêt à acheter.
  1. Étape : Utilisez des outils automatisés

L’automatisation est un mot clé de nos jours. Principalement utilisé pour simplifier les tâches de gestion, un outil automatisé a également un rôle important lorsque l’on pense à la création de contenu. Saviez-vous que votre équipe marketing peut l’utiliser pour faciliter la création de contenu? Pendant ce temps, vous pourrez libérer plus de temps pour vous concentrer sur la création de contenu de haute qualité qui s’engage plus efficacement.

Après tout, la stratégie est l’une des plus efficaces chaque fois que nous recherchons la notoriété de la marque ou une bonne relation avec notre public. Grâce à l’automatisation, l’entreprise gagne en efficacité lors de la création de contenu, réduit les erreurs manuelles, améliore le flux de travail et l’expérience client.

  1. Étape : essayez le contenu interactif

Le contenu traditionnel est partout. Alors, avez-vous déjà pensé à ajouter du contenu interactif à votre stratégie? Vous devriez! Aujourd’hui, l’engagement est une question d’expérience. Et devine quoi? Il y a un tas de choses que vous pouvez faire pour encourager la réaction de vos clients, tout en leur donnant une raison de prêter attention à votre marque.

Différents types de contenu interactif aident à créer une conversation bidirectionnelle entre vous et votre client. Des exemples d’outils efficaces comprennent: des infographies animées, des concours, des évaluations, des quiz, des calculatrices, des livres électroniques, des livres blancs, des pages de destination et bien d’autres. Avec l’une de ces ressources, les visiteurs interagissent naturellement au lieu de lire uniquement passivement.

Comment une stratégie de contenu peut-elle aider?

Chaque fois que vous pensez à la manière de générer des prospects assurance dans les ventes, rappelez-vous l’importance d’une bonne stratégie de contenu. Les formats traditionnels comme les articles de blog ou les réseaux sociaux sont toujours efficaces, mais ils ne suffisent plus. Vos clients recherchent une expérience et votre équipe marketing peut la leur offrir grâce à une participation active.

Lorsque votre public interagit, que ce soit en répondant à un quiz ou en téléchargeant un livre électronique, il est plus susceptible d’acheter chez vous. En tant que spécialistes du marketing de contenu, notre objectif est de capturer et de convertir ces clients, n’est-ce pas? Pour ce faire, nous devons tirer parti de nos stratégies et aller plus loin avec un contenu interactif très engageant.

Selon le rapport Améliorer le parcours de l’acheteur, cette ressource est plus efficace pour informer l’acheteur sur une génération de prospects – 93% contre 70% à partir d’un contenu passif. Il fournit également:

  • investissement très rentable
  • une relation plus étroite entre les équipes marketing et commerciales
  • rassembler de nombreuses techniques de marketing numérique
  • des prospects plus qualifiés, ce qui signifie plus de clients et de revenus
  • Pas convaincu? Une enquête CMI menée auprès de 20 000 spécialistes du marketing a révélé que 77% ont convenu que la ressource offre une valeur élevée aux clients et attire plus d’attention (87%). 73% ont réalisé une plus grande rétention de la marque.

Par conséquent, si vous recherchez des moyens de générer des prospects assurance dans les ventes, qu’en est-il d’inclure du contenu interactif? Il est facile à consommer et offre également une expérience personnalisée à vos clients, en plus d’une raison de se connecter à votre marque. Chaque navigation, clic et choix fournit des informations à votre équipe marketing sur le prospect. De temps en temps, vous pouvez essayer différents types de contenu interactif pour développer des profils riches et donner des informations précieuses à votre équipe de vente.

Vous n’êtes pas encore convaincu ou souhaitez voir comment cela fonctionne dans la pratique? Jetez un œil à cette étude de cas qui montre comment une entreprise augmente ses prospects grâce à un contenu interactif intégré à Ion.

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