Les principaux avantages d’un coaching pro en ligne ou d’une formation en ligne en immobilier dans l’investissement

Les principaux avantages d’un coaching pro en ligne ou d’une formation en ligne en immobilier dans l’investissement

La formation pour investissement immobilier en ligne rencontre un succès grandissant, notamment depuis les récents événements qui se sont déroulés (période de confinement liée à la Covid-19). Cette formation peut concerner un certain nombre de biens, comme un immeuble de rapport, une maison ou un appartement par exemple. Qu’il soit en location ou en vente, chacun de vos biens immobiliers mérite toute votre attention et ce, afin de pouvoir générer des revenus passifs plus ou moins élevés. Learn Immo est une des meilleures plateformes de formation en investissement immobilier ne ligne et éligible pour le CPF.

Ainsi, avant ou après le confinement, vous avez décidé de vous lancer dans l’investissement en immobilier mais vous devez très certainement ignorer quelques rudiments de base permettant de réussir au mieux cette activité. Autrement dit, si vous ne connaissez pas toutes les ficelles ou les stratégies vous permettant de réussir ou si, vous manquez de temps ou autres moyens pour devenir un bon investisseur immobilier, sachez qu’il existe des formations en ligne spécifiques et très performantes à ce sujet. Vous devez donc, avant toutes choses, en connaitre les points essentiels :

Les avantages d’un coaching professionnel en ligne

Un coaching professionnel, ou bien une formation en ligne, présente de nombreux atouts pour ceux ou celles souhaitant les suivre, mais pourquoi ?

cela facilite la conciliation entre vie professionnelle et familiale. cela permet d’évoluer à son rythme en disposant de l’aide de professionnels si nécessaire. c’est un gain de temps considérable et par conséquent, cela va permettre d’économiser de l’argent pas besoin des frais de déplacement puisque vous pouvee travailler de chez vous ou d’un endroit fixe. L’important étant de se trouver dans un lieu calme et propice à la concentration cela permet de disposer d’une certaine liberté dans l’organisation de son emploi du temps, en choisissant soi-même les horaires et le lieu qui conviennent le mieux

Le coaching en ligne immobilier et la formation immobilier en ligne

Ce type de suivi permet d’avoir une formation sur-mesure en visioconférence par exemple et ce, pour débutants ou bien confirmés. Il permet d’avoir accès à plusieurs modules de formation afin d’actualiser ses compétences. Il propose des coaching individuels ou collectifs et est encadré par des intervenants pro. Il permet également un accompagnement de proximité grâce à la répartition des différents animateurs sur le territoire.

Exemple de plateforme de formation immobilier en ligne (Kajabi, 360 learning, etc.)

La liste des plateformes de formation immobilier en ligne est assez longue. Pour faire le bon choix, il faut réussir à cerner ses véritables besoins et attentes. Il existe quatre grandes familles de plateformes parmi lesquelles vous pourrez trouver votre bonheur :

les plateformes de formation en ligne du type « espace membre » comme Kajabi, Learnybox, Teachable, ClickFunnels etc les plateformes de formation en ligne du type LMS propriétaire » comme 360learning, Agora Learning les plateformes de formation en ligne du type « LMS open source » les marketplaces de cours vidéo en ligne comme Tuto ou Udemy Chacune de ces plateformes a donc un rôle et une manière d’aborder la formation en immobilier en ligne bien à elle.

L’intérêt d’avoir recours à des formateurs pro en ligne

Les formateurs pro en ligne ont eu même suivi des formations afin de maîtriser le domaine de l’investissement immobilier en ligne. Ils disposent donc de toutes les connaissances nécessaires requises et maîtrisent les différents outils pédagogiques. Ils sont capables d’encadrer plusieurs personnes en même temps, ou de réaliser du cas par cas, selon les demandes.

Le financement CPF des formations en investissement immobilier pro en ligne

Il existe des financements permettant de suivre des formations en ligne avec des frais beaucoup moins élevés voir totalement absents.

Le financement CPF

Le CPF désigne le Compte Personnel de Formation. Il permet à toute personne, peu importe sa situation professionnelle, de suivre une formation lui permettant d’avoir accès à la profession de son choix. Ce compte personnel sera effectif dès son entrée dans la vie professionnelle ainsi que tout au long de sa carrière.

Le financement CPF dans l’immobilier

La formation en CPF est une formation professionnelle pour :

les personnes travaillant déjà dans l’immobilier et souhaitant se perfectionner dans un domaine bien précis, comme la location ou les monuments historiques par exemple. les personnes souhaitant se reconvertir en ayant comme objectif de devenir agent immobilier par exemple Dès lors, il sera possible de suivre une formation à durée plus ou moins longue, selon les connaissances que vous avez déjà acquises. Vous pourrez également préparer un diplôme comme le bachelor immobilier ou encore un BTS par exemple.

Les modalités d’une formation CPF

Lorsque vous souhaitez suivre une formation en CPF, vous devez utiliser les heures qui sont disponibles sur votre compte puis faire une demande de Congé individuel de formation (ou CIF). Selon votre situation, vous devrez effectuer ces démarches auprès de votre employeur ou bien de votre Pôle Emploi. À noter qu’il peut vous rester une partie de la formation à financer dans le cas où vos heures disponibles ne couvrent pas la globalité de la formation. Enfin, l’admission dans les formations s’effectue sur dossier de candidature et, vous devrez parfois même passer un entretien de motivation en plus.

En quoi le confinement à changer notre vision sur la formation en ligne et le travail à distance

Durant le confinement, certaines personnes ont poursuivi leurs activités en télétravail, et d’autres ont dû trouver de nouvelles occupations à faire au quotidien. L’absence d’interactions professionnelles et sociales de manière présentielle a permis plusieurs choses comme de se recentrer sur soi, de pouvoir repenser son avenir, de faire le point sur son mode de vie et la manière de s’épanouir au travail. Le confinement a donc été une période où certaines professions, qui ont été contraint de poursuivre le travail, ont dû s’adapter et donc transformer la manière dont elles s’exerçaient.

L’avantage de pouvoir travailler depuis son domicile, se former à distance en immobilier

Avec les mesures de confinement, de nombreuses professions ou filières ont du s’adapter. Le but étant de continuer à faire tourner son activité. Pour cela, des formations en ligne ont vu le jour avec chacune des méthodes propres à elles et des outils bien spécifiques :

Les outils de visio-conférence

La visioconférence comporte de nombreux avantages, c’est l’un des outils central du travail en équipe à distance. Avec ce type d’outils vous pouvez avoir de véritables discussions afin de travailler réellement en collaboration. De plus, elle permet de continuer à échanger avec ses clients. La visioconférence permet de poursuivre son activité via des applications telles que Facebook Messenger, Facetime, WhatsApp, whereby, Zoom, Slack, Facebook live etc.

Le simulateur 3D

Désormais le secteur de l’immobilier a su développer la 3D pour nous permettre

de simuler une nouvelle décoration intérieure par exemple, ou même de visualiser un logement sur plan plus représentatif du réel. Dès lors , les acheteurs pourront se projetter plus facilement et se décider de manière plus sereine.

La visite virtuelle immobilier ou visite 3D

Elle s’utilise de différentes manières. Elle permet :

de valoriser son bien immobilier à la location ou à la vente de faciliter l’entrée de mandat exclusif en mettant en avant l’utilisation d’outils novateurs de remplacer ou d’éviter une visite s’avérant inutile de qualifier les locataires et les acheteurs et d’être sur de leur intérêt pour le bien en question de pouvoir préparer un état des lieux en gestion locative etc

D’autres outils en ligne

Il est possible d’assurer la gestion de ses biens immobiliers grâce à un logiciel de gestion locative également ou encore de créer facilement un SCI en ligne etc. Les formations en ligne permettent de se familiariser avec l’ensemble de ces outils.

L’explosion des outils immobilier en ligne

Il existe donc une multitude d’outils immobiliers en ligne comme le simulateur, les visites 3D, la visio avec un coach, le logiciel de gestion locative en ligne etc. Ces derniers ont un rôle commun, celui de vous décharger de toutes les tâches chronophages comme la création de baux, de quittances, le suivi des paiements, les calculs pour la déclaration fiscale etc. Pour pouvoir réussir au mieux son investissement en immobilier via internet, il est essentiel de pouvoir maîtriser l’ensemble de ces outils. C’est donc le rôle des formations en ligne que de faire progresser les investisseurs. De plus, l’explosion des outils immobiliers en ligne a permis une meilleure gestion et un meilleur suivi de biens immobiliers locatifs ou en vente. Ils permettent un gain de temps considérable et une meilleure organisation dans la gestion. Pouvoir se délester de certaines tâches essentielles mais chronophages va permettre une optimisation des revenus, puisque le temps gagné permet de pouvoir réaliser d’autres activités importantes pour la réussite de son business.

Les formations en ligne sont donc essentielles pour la maîtrise des différents outils et par conséquent, pour acquérir une parfaite autonomie dans les activités d’investissement immobilier. Les formateurs pros en ligne sont également disponibles pour vous aider à comprendre plus facilement ces mécanismes. Ces formations en ligne se sont beaucoup développées en parallèle aux activités de télétravail en période de confinement. C’est donc quelque part, un avenir très prometteur qui s’ouvre dans le secteur immobilier car internet permet d’aller beaucoup plus vite mais aussi de réaliser des prestations plus performantes et attractives.

Laisser un commentaire